Notre entreprise
Vente et distribution de granulés, bois de chauffage
et produits pour le jardin
Présentation de l’entreprise
Notre entreprise, située aux portes de la Bretagne, à côté de Rennes, est spécialisée dans la distribution de bois énergie.
Nous livrons tout type de combustible bois (granulés, bûches, plaquettes, etc.) sur les régions Bretagne, Pays de la Loire et Basse Normandie.
Spécialiste des produits bois, nous commercialisons également une gamme complète de produits naturels pour l’aménagement et la culture de vos jardins et extérieurs.
Notre structure dispose des moyens matériels pour la distribution et la fabrication de nos produits. Nous adhérons également à des organismes de certification pour assurer la qualité et la traçabilité de nos produits, pour assurer la satisfaction de nos clients.
Bois Divers Bretagne est un acteur majeur du développement durable dans l’Ouest.
Notre équipe
Notre équipe de huit professionnels compétents sauront vous accompagner dans vos projets. L’accompagnement et le suivi qualité sont nos priorités pour vous donner entière satisfaction.
Le groupe LGB environnement
Bois Divers Bretagne est une entreprise du groupe LBG environnement.
Nous agissons en faveur des ressources naturelles et locales en cherchant à valoriser les déchets organiques présents sur le territoire. Aujourd’hui, près de 100 000 tonnes de déchets verts par an sont recyclés. Le groupe est également producteur de Biogaz grâce à son unité de méthanisation de Chacé. Les 7000m2 de hangars dédiés au stockage des broyats de bois sont couverts de panneaux photovoltaïques qui produisent 1 mégawatt d’électricité.
En 2019, nous avons été le premier groupe à livrer en camion Biognv, aujourd’hui c’est un parc de 8 camions et 9 voitures roulant au gaz. Concernant le bois, le groupe valorise aujourd’hui 15 000 tonnes de bois énergie et 12 000 tonnes de bois paillage.
LBG Environnement poursuit le développement de ses activités historiques agricoles. Ce sont aujourd’hui près de 100 hectares utilisées pour la culture en agriculture biologique et, depuis 2017, l’implantation de 10 hectares en agroforesterie.